ENS Lyon, École Normale Supérieure de Lyon

Lyon, Rhône-Alpes
Web: ENS Lyon, École Normale Supérieure de Lyon external link
Sciences de la vie - 14.03
Sciences de la vie
Chez le ver Mesorhabditis belari , les mâles servent uniquement à aider les femelles à produire des clones d'elles-mêmes. Ce mode de reproduction inédit vient d'être décrit par des chercheurs du CNRS, de l'ENS de Lyon, de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et du Muséum national d'Histoire naturelle.
Physique - 1.03
Physique

Ce nouveau Grand Prix est destiné à récompenser une ou un scientifique de moins de 55 ans ayant effectué des travaux remarquables dans le domaine de la physique.

Innovation - 19.02
Innovation

"Tech 4 inclusion" 2019 : 2 projets de l'ENS de Lyon lauréats.

Physique - 10.01
Physique

Le département R&D de Mathym a mis au point une voie de synthèse de nanoparticules de zircone consistant en un processus mono-étape, économique et impliquant des  conditions de pression et de température clémentes.

Sciences de la vie - 14.12.2018
Sciences de la vie

Patrick Flandrin élu vice-président de l'Académie des sciences. Patrick Flandrin est directeur de recherche CNRS à l'École normale supérieure de Lyon.

Innovation - 19.02
Innovation

Cet appel, porté conjointement par la SATT PULSALYS et par l'Université de Lyon via l'IDEXLYON, a pour ambition d'identifier des résultats de recherche des laboratoires afin de permettre leur dével

Sciences de la vie - 8.02
Sciences de la vie

Le gène TCTP est présent chez tous les animaux et les végétaux ; il est impliqué aussi bien dans la formation des organes chez l'embryon que dans la prolifération des tumeurs, cancéreuses ou non.

Physique - 4.01
Physique

Pour la production de séquences numériques ou la conception de grandes structures accueillant du public, il peut être nécessaire de simuler précisément les mouvements et le comportement d'une foule.

Mathématiques - 3.12.2018
Mathématiques

Vincent Pilloni , chercheur CNRS à l'Unité de mathématiques pures et appliquées (CNRS/ENS de Lyon), fait partie des bénéficiaires avec le projet HiCoShiVa (Higher coherent cohomology of Shimura varieties).




website preview