Institut national de la recherche agronomique (INRA)

Institut national de la recherche agronomique (INRA)

Web: Institut national de la recherche agronomique (INRA) external link
Environnement 12.07
Environnement
Le devenir du carbone dans les sols contribue à réguler la teneur en CO 2 de l'atmosphère ainsi que la fertilité des agro-écosystèmes. Des chercheurs de l'Inra, du CEA et du CNRS apportent une quantification inédite de la cinétique de renouvellement du carbone des sols en fonction de sa profondeur d'enfouissement et de ses déterminants anthropiques et climatiques.
Sciences de la vie 12.07
Sciences de la vie

Le PDG de l'Inra Philippe Mauguin a accueilli le 11 juillet 2018, à l'Inra à Versailles, Chunhua Hu, Vice-Premier Ministre du Conseil des Affaires d'État et sa délégation, avec l'Ambassadeur de Chine en France, Jun Zhai.

Agronomie 11.07
Agronomie

Les 10, 11 et 12 juillet 2018 à la Maison des Vins de Bergerac (Cloître des Récollets). En présence de Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine, et de Philippe Mauguin, PDG de l'Inra.

Médecine 9.07
Médecine

Nutrithéragène, NextBiotix, et Vaccyvet, trois start-up créées à partir de résultats Inra, ont été distinguées lors de la cérémonie de remise des prix du concours national d'aide à la création d'en

Sciences de la vie 6.07
Sciences de la vie

Le sol, un système vivant au coeur duquel grouillent une faune et une flore diversifiées qui contribuent à la structure du milieu qui les abrite.

Sciences de la vie 11.07
Sciences de la vie

Avec la réduction programmée de l'usage des produits phytosanitaires, quelles sont les nouvelles options pour protéger les cultures des bioagresseurs - Comment lutter contre les nouvelles espèces e

Sciences de la vie 9.07
Sciences de la vie

Des chercheurs de l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse et de l'Inra et leurs collègues de l'université de Cambridge montrent, pour la première fois, que des prions de mammifères peuvent se pro

Médecine 6.07
Médecine

Nextbiotix, une nouvelle startup dans le domaine du microbiome, développe une approche mono-souche pour traiter les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.

Agronomie 29.06

L'OMS a classé la consommation de viandes rouges comme probablement cancérogène pour l'homme. Une marinade en présence d'extraits aqueux d'olive et de raisin, riches en antioxydants, se révèlerait efficace pour réduire le risque de cancer du côlon.





website preview