Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)

Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)

Web: Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) external link
Médecine 30.5
Des chercheurs de l'Inserm ont testé avec succès une thérapie cellulaire visant à restaurer la capacité des sphincters à se contracter en cas d'incontinence anale. Dans le cadre d'un essai clinique mené en partenariat avec le CHU et l'Université de Rouen, 60 % des patients ayant bénéficiés de ce traitement innovant ont vu leur incontinence diminuée.
Sciences de la vie 24.5

Le cholestérol joue un rôle central dans de nombreux processus du vivant.

Sciences de la vie 22.5

L'existence de nouveaux neurones sociaux vient d'être mise en évidence par des chercheurs de l'Institut de neurosciences des systèmes (Aix-Marseille Université/Inserm), du Laboratoire de psychologi

Agronomie 19.5

Connue comme étant une cause possible de certaines maladies chroniques, une carence en vitamine D'entraînerait également un risque majeur de développer une maladie d'Alzheimer, a fortiori lorsqu'elle est associée à une alimentation pauvre en « bonnes graisses » et en caroténoïdes antioxydants.

Médecine 22.5

Depuis la fin du XXème siècle, il a été prouvé que toutes les femmes qui ont été enceintes (même en cas de fausse couche ou d'avortement) gardent au sein de leur moelle osseuse pendant au moins 50 ans des cellules f‘tales de leur(s) enfants.

Médecine 22.5

Des chercheurs menés par Jean-Charles Guéry, du Centre de physiopathologie de Toulouse-Purpan (Inserm/ Université Toulouse III - Paul Sabatier/ CNRS) apporte un nouvel éclairage sur le possible lie

Mathématiques 18.5

L'hypothèse d'un effet direct de la consommation de cannabis sur la concentration, la motivation, et à terme la réussite scolaire des jeunes, est soutenue par des données de recherches en neurosciences montrant des lésions spécifiques chez les adolescents consommateurs.