Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)

Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)

Web: Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) external link
Médecine 29.6
Une étude internationale à laquelle ont participé des médecins de l'AP-HP et des chercheurs de l'Inserm, de l'UPMC, et du CNRS au sein de l'ICM s'est penchée sur l'identification d'un score clinico-génétique prédictif du déclin cognitif chez les patients atteints de la maladie de Parkinson.
Médecine 27.6

La réduction de la masse musculaire, processus fréquemment associé au vieillissement, mais également observé dans plusieurs maladies chroniques (obésité, cancer, insuffisance rénale), ainsi qu'en s

Médecine 21.6

Une équipe de jeunes chercheurs dirigée par Guillaume Montagnac, chargé de recherche Inserm à Gustave Roussy, en collaboration avec l'Institut Curie et l'Institut de Myologie, a découvert un nouveau mécanisme qui aide les cellules à migrer.

Sciences sociales 13.6

(A) Archives de Bordeaux / (B) mémoire des hommes. Un stress prénatal majeur fait perdre plus de 2 ans de durée de vie à lâ?‘âge adulte.

Sciences de la vie 23.6

Les oméga-3 sont des acides gras indispensables pour le cerveau. Des carences en apport peuvent entraîner des comportements dépressifs.

Sciences de la vie 19.6

On sait que lâ??hormone IGF-1 (pour insulin-like growth factor ) est nécessaire au développement et agit aussi tout au long de la vie.

Médecine 12.6

Des équipes de lâ?‘AP-HP en collaboration avec des chercheurs de lâ'‘ICM (Inserm/CNRS/UPMC), et la start-up Metafora Biosystems, issue du CNRS, viennent de développer un test de diagnostic sanguin dâ''une maladie neurologique rare mais traitable, la maladie de De Vivo.