Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)

Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)

Web: Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) external link
Sciences de la vie 20.9
Syndrome de Usher : restauration de l'audition et de l'équilibre grâce à la thérapie génique - Des chercheurs de l'Institut Pasteur, de l'Inserm et du CNRS* viennent de restaurer, pour la première fois, l'audition et l'équilibre dans un modèle murin du syndrome de Usher de type 1G (USH1G).
Médecine 14.9

La majorité des AVC sont des infarctus cérébraux dus à l'occlusion d'une artère cérébrale par un caillot sanguin, lui- même conséquence de diverses maladies artérielles ou cardiaques.

Médecine 12.9

Des médecins-chercheurs de l'université Pierre et Marie Curie et de l'Inserm en collaboration avec le service de biothérapies de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, AP-HP, ont mis en lumière un nouveau mécanisme de régulation de la production des anticorps.

Médecine 6.9

Aujourd'hui, l'AVC est la première cause de handicap physique acquis de l'adulte et représente désormais la première cause de mortalité chez la femme dans le monde.

Chimie 13.9

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'Inserm au sein de l'Irset « Institut de recherche en santé, environnement et travail » [1] montre pour la première fois chez les humains que l'expos

Sciences de la vie 8.9

Des chercheurs de l'Inserm ont réussi à produire une protéine humaine en laboratoire et à l'utiliser contre les infections bactériennes et comme traitement contre le choc septique.

Médecine 5.9

Des chercheurs de l'Inserm, de l'Université Paris Diderot, du King's College London, et de Duke-NUS Medical School à Singapour ont identifié un gène qui pourrait être associé aux lésions cérébrales qui peuvent être induites par une naissance prématurée.





 
Logo Careerjet