
© Pixabay Depuis la fermeture des établissements scolaires le 16 mars, l'école à la maison s'installe donc dans le temps. Une situation inconnue à laquelle les parents d'élèves doivent faire face tant bien que mal. Romain Delès et Filippo Pirone, enseignants-chercheurs en sociologie de l'éducation à l'université de Bordeaux se sont saisis de ces circonstances pour lancer une étude sociologique à ce sujet. Explications. A l'instar du fameux dicton « l'occasion fait le larron », le concept d'école à la maison induit par la crise sanitaire en est une pour Romain Delès, maître de conférence en sociologie à l'Institut national du professorat et de l'éducation à l'université de Bordeaux - INSPE et chercheur au Centre Emile Durkheim et Filippo Pirone, maitre de conférences en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Bordeaux -INSPE et chercheur au laboratoire Culture éducation société . « La situation actuelle s'avère être une opportunité de recherche inédite que nous devons saisir » affirment-ils. Ces deux spécialistes s'intéressent déjà aux pratiques parentales d'accompagnement à la scolarité .
TO READ THIS ARTICLE, CREATE YOUR ACCOUNT
And extend your reading, free of charge and with no commitment.
Your Benefits
- Access to all content
- Receive newsmails for news and jobs
- Post ads