Université de Bordeaux

Université de Bordeaux
146 Rue Léo Saignat, 33076 Bordeaux
Université de Bordeaux   link
Location: Bordeaux
Environment - Sep 24
Environment
Une équipe du laboratoire Arna* a découvert que des matériaux bio-inspirés peuvent être utilisés pour éliminer les polluants organiques résiduels présents dans les eaux usées. Cette alternative aux systèmes de décontamination conventionnels fait l'objet d'une publication dans la revue ACS Sustainable Chemistry & Engineering.
Campus - Sep 22
Campus

OSKAR Bordeaux, plateforme numérique de dépôt en accès ouvert des publications scientifiques des chercheurs du site universitaire bordelais, est actuellement en cours de déploiement.

Life Sciences - Aug 25
Life Sciences

Les cellules s'adaptent et répondent à une multitude de stimuli mécaniques. Cependant, les mécanismes moléculaires de la mécanosensibilité cellulaire sont encore méconnus.

Life Sciences - Jul 24
Life Sciences

Aller à la navigation Aller à la recherche Profils spécifiques ENT - Pour faire communiquer les briques de bases de notre cerveau avec des puces électroniques, il reste de nombreux défis à relever.

Astronomy - Jul 21
Astronomy

Aller à la navigation Aller à la recherche Profils spécifiques ENT - Fin juillet est prévu le lancement du rover Perseverance de la mission Mars 2020, dans laquelle sont impliqués des chercheurs bordelais.

Campus - Sep 21

L'université de Bordeaux, en collaboration avec 6 autres universités européennes est lauréate du projet RESET. Objectif - Mettre l'égalité femmes-hommes au coeur de l'excellence scientifique et académique.

Health - Aug 25
Health

Depuis la fin des années 1990, l'immunothérapie est la première ligne de traitement contre les lymphomes.

Law - Jul 21

Qu'est-ce que l'état d'urgence sanitaire mis en oeuvre sur tout le territoire de la République durant plusieurs semaines - Rappel à la Loi avec Véronique Bertile et Pauline Gervier, chercheuses en droit public de l'université de Bordeaux.

Life Sciences - Jul 20
Life Sciences

Aller à la navigation Aller à la recherche Profils spécifiques ENT - Une étude translationnelle impliquant des neurobiologistes de l'IINS* établit un lien clair entre la présence dans le sang de la protéine de l'enveloppe des rétrovirus endogènes humains, la perturbation de la communication synaptique et la manifestation de symptômes psychotiques.





This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |