génie civil et architecture

Génie civil - Physique - 12.03.2018
Il fait plus chaud en ville qu'à la campagne ou qu'en proche banlieue, notamment la nuit. Mais ce phénomène est variable selon les villes, où il peut faire plus ou moins chaud. Des chercheurs de l'unité mixte internationale MSE 2 (CNRS/MIT) et du Centre interdisciplinaire des nanosciences de Marseille (CNRS/Aix-Marseille université) 1 ont montré que l'organisation des villes est à l'origine de ce phénomène: plus une ville est organisée, comme la plupart des villes nord-américaines avec des rues très droites et perpendiculaires, plus elle piège la chaleur.
Environnement - Génie civil - 27.02.2018
Environnement - Génie civil

Un équipement rare qui sera utilisé pour étudier la résistance sismique des constructions traditionnelles et permettre leur utilisation lors des projets de reconstruction.

Sciences de la vie - Génie civil - 13.10.2017
Sciences de la vie - Génie civil

Micro-algues, champignons, éponges ou mollusques, des chercheurs du laboratoire de Biologie des organismes et des écosystèmes aquatiques (CNRS/MNHN/IRD/UPMC/Université de Caen/Université des Antill

Génie civil - Environnement - 8.12.2017
Génie civil - Environnement

A la demande du ministère de la transition écologique et solidaire, de l'Ademe, et du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, l'Ifstarr et l'Inra ont mené une expertise scientifique collec

Astronomie - Génie civil - 20.04.2017

Les expéditions de recherche scientifique Tara Oceans 2009-2013 (France) et Malaspina 2010 (Espagne) ont mis en évidence le transport à grande échelle de débris de plastique flottants depuis l'océan Atlantique jusqu'à l'Arctique.

Actuellement 1 emploi dans les domaines Génie civil, Architecture.