Santé - 25.01
Santé
Des équipes de l'AP-HP, d'Université de Paris, de l'Inserm, au sein de l'Institut Imagine, de l'University College of London, et de Généthon, ont mené des travaux sur le traitement par thérapie génique consistant à transplanter chez le patient ses propres cellules souches hématopoïétiques génétiquement modifiées dans le cadre d'un essai clinique de phase I/II, promu par Genethon, chez 8 patients atteints du syndrome de Wiskott-Aldrich (WAS).
Sciences de la vie - 20.01
Sciences de la vie

Sorry, this entry is only available in Immunomarquage de neurones à parvalbumine en vert entourés par des filets perineuronaux en rouge dans le cortex préfrontal humain.

Santé - 13.01
Santé

La pollution aux particules fines, qui touche une majorité de la population mondiale, est responsable de maladies respiratoires et cardiovasculaires, de décès prématurés, associés à un coût pour la société.

Sciences de la vie - 17.01
Sciences de la vie

Pourquoi sommes-nous parfois enclins à croire à l'improbable envers et contre tout - Une étude menée par une équipe de neuroscientifiques et de médecins psychiatres de l'Hôpital Sainte-Anne et d'Université de Paris, ainsi que de l-École Normale Supérieure - PSL et de l'Inserm pointe vers un récepteur synaptique spécifique. Son blocage induit des décisions prématurées et aberrantes, ainsi que des symptômes ressemblant à ceux rapportés dans les stades précoces de psychose. Les résultats viennent d'être publiés dans Nature Communications .

Sciences de la Terre - 13.01
Sciences de la Terre

Dans une nouvelle étude publiée dans Geophysical Research Letters , deux scientifiques - Chloé Michaut de l'École normale supérieure de Lyon.

Offres d'emploi choisies
Sciences de la vie - 27.01
Chercheur post-doctoral (H/F) CNRS, Paris
Santé - 27.01
Post-doctoral position: Human Mucosal Immunity Institut Pasteur de Paris
Environnement - 27.01
H/F Ingénieur d’Etudes CNRS, Paris