Classement 2020 Times Higher Education : l’ENS de Lyon dans le Top 100 des universités les plus internationales

    -     English
Logo THE

Logo THE

Classement 2020 Times Higher Education : l’ENS de Lyon dans le Top 100 des universités les plus internationales

Avec 2362 étudiants dont 13 % d’étudiants internationaux, un taux d’encadrement de 8,9 et un ratio femmes-hommes de 48 : 52, l’ENS de Lyon figure en 77e place mondiale et 4e nationale du classement.

Les 6 établissements français classés sont Polytechnique (32e), Université Paris sciences et lettres (49e), Sorbonne Université (67e), ENS de Lyon (77e), Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (86e) et Aix-Marseille Université (92e).

Afin de procéder à ce classement, plusieurs facteurs d’évaluation ont été pris en compte : la proportion d’étudiants et de personnels internationaux ; le nombre de collaborations avec des universitaires du monde entier ainsi que le nombre de publications dans le cadre de ces collaborations ; ainsi que la renommée internationale de l’établissement.

L’analyse faite par Times Higher Education suggère qu’un brassage de différentes communautés d’étudiants améliore leur expérience d’enseignement et d’apprentissage. De la même façon, les séjours d’étude à l’étranger préparent mieux les étudiants à devenir des citoyens du monde.


Ce site utilise des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site. Plus d'informations. |