Formation MEFHLD 17 mai, journée internationale de l’inclusion des personnes LGBTI+

Le 17 mai est journée internationale de lutte contre les LGBTIphobies. Elle vise à sensibiliser et à prévenir les violences sous toutes leurs formes à l’encontre des personnes LGBTI+*.
Aix-Marseille Université, conformément au Plan national pour l’égalité, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ du 10 juillet 2023, s’inscrit dans une volonté politique forte de déployer des actions concrètes et ambitieuses pour éradiquer le fléau de la haine et donc de la violence.
Dans le cadre de ses actions en faveur de l’égalité, de l’inclusion et la diversité, la Vice-Présidence en charge de l’Égalité Femme Homme et Lutte contre les Discriminations mène toute l’année des actions de sensibilisation, d’information et de formations du personnel et du public étudiant.

11 juin / Formation du personnel ’Pour un environnement de travail inclusif’ - Comprendre les enjeux d’un environnement inclusif respectueux de la diversité des agents, - Connaître le cadre légal et réglementaire - Identifier les ressources et les pistes d’actions - Identifier les principales bonnes pratiques Plus d’informations et inscription directement sur Geforp Public étudiant / 2 octobre 2024 , journée dédiée, programme à venir. Suivez nos pages https://www.univ-amu.fr/fr/p­ublic/enga­gement-con­tre-les-vi­olences-se­xistes-et-­sexuelles.

*Par LGBTI+, on entend par convention par L « Lesbiennes », par G « Gays », par B « Bisexuels-Bisexuelles », par T « Transgenres », par Q « Queers », par I « Intersexués-Inrtersexuées ». Le signe + inclut les nombreux autres termes désignant les genres et les sexualités.

MEFHLD CRIMES DE HAINE ET AUTRES INCIDENTS MOTIVES PAR LA HAINE EN RAISON DE L’ORIENTATION SEXUELLE, DE L’IDENTITE DE GENRE OU DES CARACTERISTIQUES SEXUELLES EN FRANCE RAPPORT NATIONAL

Vice Présidence Égalité Femmes-Hommes et Lutte contre les Discriminations

Engagement en faveur de l’inclusion LGBTI

Dispositif Prénom et Civilité d’Usage

Service pour le Respect et l’Égalité