Terre et environnement

Sciences de la Terre - 28.08
Sciences de la Terre
Écouter le trafic ferroviaire pour prévoir les séismes destructeurs. Habituellement considéré comme une source de pollution, le bruit des villes et en particulier celui du trafic routier et ferroviaire peut être utilisé comme un signal utile pour surveiller les failles sismiques actives situées à plusieurs kilomètres de profondeur.
Environnement - 2.08
Environnement

Des chercheurs de l'Inra et du CNRS 1 , en collaboration avec des équipes allemandes, espagnoles, anglaises et canadiennes, ont examiné l'effet de la taille des parcelles et de la diversité des cultures sur la biodiversité des paysages agricoles.

Environnement - 22.07
Environnement

, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES et Philippe Mauguin, Président-directeur général de l'Inra, ont signé une convention-cadre de coopération relative à la définition et l'utilisation des systèmes spatiaux dans les domaines de l'agriculture et de l'environnement.

Environnement - 29.07
Environnement

Des chercheurs de l'Inra, du CEA, du CNRS et du CNES 1 sont parvenus à quantifier - au cours de la période 2010-2017 - l'évolution des stocks de carbone dans la biomasse végétale aérienne au niveau de la zone des tropiques (Amérique, Afrique, Asie).

Environnement - 16.07

Une équipe internationale de scientifiques, dirigée par des géochimistes de l'Institut des Sciences de la Terre de l'Université Grenoble Alpes (UGA), a présenté les preuves d'un début précoce et inattendu de recyclage de la croûte dans le manteau profond.


Ce site utilise des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site. Plus d'informations. |