Terre et environnement

Environnement - 30.10
Environnement
L'érosion des sols réduit la productivité des écosystèmes terrestres, ce qui change les cycles des nutriments et par conséquent impacte directement le climat et la société. Une équipe de chercheurs internationaux de l'Inra et l'Institut Max Planck ont enregistré les changements dans l'érosion des sols en analysant des dépôts de sédiments lacustres dans plus de 600 lacs à travers le monde.
Sciences de la Terre - 29.10
Sciences de la Terre

La fonte en surface de l'Antarctique de l'Ouest est provoquée par des rivières atmosphériques qui transportent chaleur et humidité depuis les régions tempérées vers le pôle, d'après des travaux menés

Sciences de la Terre - 28.08
Sciences de la Terre

Écouter le trafic ferroviaire pour prévoir les séismes destructeurs.

Sciences de la Terre - 23.09
Sciences de la Terre

Participez à la recherche de nouveaux cratères d'impact grâce à un nouveau programme de science participative co-conçue par un enseignant-chercheur du laboratoire Géosciences Paris-Sud (GEOPS- UPSud/CNRS).

Environnement - 2.08
Environnement

Des chercheurs de l'Inra et du CNRS 1 , en collaboration avec des équipes allemandes, espagnoles, anglaises et canadiennes, ont examiné l'effet de la taille des parcelles et de la diversité des cultures sur la biodiversité des paysages agricoles.


Ce site utilise des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site. Plus d'informations. |