Médecine et sciences de la vie

Santé - 18.07
Santé
Publiée le 17 juillet 2019 dans Environmental Health Perspectives , l'étude menée par l'équipe Gestation et perturbateurs endocriniens de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) et du laboratoire Toxalim (ENVT/Inra/Toulouse INP Purpan/UT3 Paul Sabatier), en collaboration avec les Universités de Montréal et de Londres a montré chez l'animal que le bisphénol S (BPS) persiste plus longtemps dans l'organisme et à des concentrations beaucoup plus élevées que le bisphénol A (BPA).
Santé - 18.07

Les prébiotiques sont, à l'heure actuelle, un des traitements privilégiés de certaines maladies métaboliques, puisqu'ils restaurent l'équilibre du microbiote lorsque celui-ci dysfonctionne et améliorent le métabolisme de l'organisme.

Santé - 11.07

Découverte d'un mécanisme cellulaire impliqué dans le développement anormal du placenta lors de certaines grossesses pathologiques. Les grossesses pathologiques sont fréquentes et d'origines variées. On estime que des fausses couches ont lieu chez 10 à 20% des femmes enceintes lors des 3 premiers mois de grossesse.

Sciences de la vie - 16.07

La compréhension des bases métaboliques de l'embryogenèse est l'un des enjeux de la biologie du développement. La crête neurale est une structure propre aux vertébrés constituée de cellules multipotentes présentes de manière transitoire dans la région dorso-latérale du tube neural.

Santé - 11.07

Des recherches impliquant des équipes de la Faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Sud ont permis d'identifier un nouveau mécanisme d'action responsable des chocs anaphylactiques jusqu'à présent inexpliqués.

Actuellement 284 emplois dans les domaines Sciences de la vie, Santé, Science vétérinaire, Pharmacologie.
Emplois choisis
Sciences de la vie - 22.07
Chercheur Post-doctorant (H/F) CNRS, Paris
Sciences de la vie - 22.07
Doctorant (H/F) CNRS, Paris
Sciences de la vie - 19.07
Post-Doc (H/F) en neurosciences computationnelles CNRS, Paris
Sciences de la vie - 19.07
Technicien(ne) en biologie animale H/F CNRS, Strasbourg
Employeur de la semaine