Sciences sociales et psychologie

Psychologie - 28.10
Le manque de flexibilité cognitive est une des hypothèses mises en avant pour expliquer les comportements répétitifs des personnes présentant des troubles du spectre de l'autisme. Et si ce n'était pas le cas - C'est ce que suggèrent les travaux d'une équipe de chercheurs de l'Inserm et de l'université de Tours qui ont suivi par IRM l'activité cérébrale de participants autistes et non-autistes face à des situations similaires à celles posant problème aux personnes autistes au quotidien.
Sport - 26.09
Sport

On ne cesse de nous le répéter : l'activité sportive est bonne pour la santé. Chez les sportifs de haut niveau, un excès d'exercice pourrait néanmoins être délétère, en témoigne le cas des athlètes qui souffrent du « syndrome de surentraînement ».

Sciences sociales - 2.07

Une équipe pluridisciplinaire bordelaise vient de publier les résultats de la première étude francophone sur les effets de la méditation de pleine conscience chez les enfants à l'école primaire.

Sport - 16.09

S'il est bien un domaine dans lequel les preuves scientifiques s'accumulent en faveur de ses bienfaits sur la santé, c'est celui de l'activité physique. En quelques années, l'Inserm est devenu un des premiers acteurs mondiaux de la recherche sur le thème du sport et de la santé.

Pédagogie - 27.06
Pédagogie

Le 27 juin 2019 a été dévoilée une étude dédiée à la « transition numérique et aux pratiques de recherche et d'enseignement supérieur » menée par l'Inra et l'Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France, Agreenium.


Ce site utilise des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site. Plus d'informations. |