psychologie

Psychologie - 22.11
Pourquoi les expériences de psychologie ne sont-elles pas toujours reproductibles Entre 2014 et 2018, 186 chercheurs de 60 laboratoires répartis dans le monde entier ont répliqué 28 expériences classiques et récentes de psychologie. Les conclusions de cette immense étude sur la reproductibilité des résultats dans cette discipline, à laquelle ont contribué des chercheurs du laboratoire Inter-Universitaire de Psychologie viennent d'être publiées dans la revue scientifique "Advances in Methods and Practices in Psychological Science".
Sciences sociales - Psychologie - 3.10
Sciences sociales - Psychologie

Une réflexion sur l'intérêt supérieur de l'enfant adaptée aux conditions de vie des enfants du XXIe siècle est nécessaire pour remplacer les pratiques - classiques '.

Santé - Psychologie - 27.12.2017

Mécanisme de refoulement : peut-on altérer un souvenir à l'insu d'une personne Ces dernières années, les neurosciences cognitives ont permis de montrer qu'il était possible d'altérer un souvenir par un effort conscient.

Santé - Psychologie - 4.06

Un passage aux urgences n'est pas anodin. Quelle que soit la raison pour laquelle une personne s'y présente, environ 1 sur 5 souffrira pendant plusieurs mois de symptômes divers (maux de tête, difficulté à se concentrer, irritabilité, troubles sensoriels...).

Psychologie - 15.06.2017
Psychologie

Le sens d'un mot est suffisant pour déclencher une réaction de notre pupille : quand nous lisons ou entendons un mot avec un sens associé à la luminosité (« soleil », « briller », etc.), nos pupilles se rétractent comme si elles étaient effectivement exposées à une plus forte luminosité.

Actuellement 8 emplois dans le domaine Psychologie.
Selected Jobs
Employeur de la semaine