médecine et sciences de la vie

Sciences de la vie - Santé - 23.05
La dissémination globale de résistances aux antibiotiques est un problème majeur de santé publique et une priorité de la recherche internationale en microbiologie. Dans ses travaux à paraître dans Science , Christian Lesterlin, chercheur Inserm au sein du laboratoire ” Microbiologie moléculaire et biochimie structurale "(CNRS/Université Claude Bernard Lyon 1) à Lyon, a pu filmer avec son équipe le processus d'acquisition de l'antibiorésistance en temps réel, et a découvert un acteur essentiel mais inattendu dans son maintien et dans sa dissémination au sein des populations bactériennes.
Santé - Agronomie - 23.05

Objectif atteint : 200 000, c'est le nombre de personnes vivant en France qui ont rejoint la cohorte Constances depuis 2012. Un record inégalé qui fait de Constances le plus important projet de recherche d'épidémiologie et de santé publique en France, qui n'a que peu d'équivalents au niveau international.

Sciences de la vie - Santé - 2.05

Tout au long de l'évolution, le génome de la plupart des êtres vivants s'est complexifié grâce aux éléments transposables ou « gènes sauteurs », des fragments d'ADN capables de se déplacer ou de se copier d'un endroit à un autre sur les chromosomes.

Santé - Sciences de la vie - 25.04
Santé - Sciences de la vie

Avec le printemps, l'activité des tiques va s'intensifier et atteindre son pic. Dans le cadre du projet OHTICKS, l'Inra et l'Institut Pasteur mènent une recherche clinique sur les maladies transmises par les tiques dans 4 centres hospitaliers en France*.

Santé - Sciences de la vie - 14.05

Des chercheurs de l'Inserm et de l'Université de Strasbourg au sein de l'Unité 1260 ” Nanomédecine régénérative” ont mis au point un implant qui, appliqué comme un pansement, permet de régénérer les cartilages en cas de lésions importantes des articulations ou d'arthrose débutante.

Santé - Sciences de la vie - 30.04

Aujourd'hui, environ un couple sur 8 consulte pour des difficultés à procréer. Les raisons sont probablement liées au fait que les projets parentaux ont lieu plus tardivement qu'autrefois, ou encore que les couples consultent plus facilement en mettant de côté les tabous liés à l'infertilité.

Santé - 23.04

Créé le 1er janvier 2019 par le CNRS, le Groupement de recherche (GDR) "Sport et activité physique" réunit 150 laboratoires et plus de 1000 chercheurs répartis à travers toute la France. Il est coordonné à Grenoble, par Vincent Nougier, professeur UGA et chercheur au laboratoire Technique de l'ingénierie médicale et de la complexité (TIMC).

Actuellement 157 emplois dans les domaines Santé, Pharmacologie, Life sciences, Vétérinaire.
Selected Jobs
Santé - 21.05
Ingénieur-e biologiste en plateforme scientifique Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), Toulouse
Sciences de la vie - 21.05
Ingénieur-e biologiste en laboratoire Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), Paris
Chimie - 20.05
Anglais CNRS, Bordeaux
Sciences de la vie - 16.05
Poste post-doctoral (H/F) CNRS, Nice
Sciences de la vie - 15.05
Ingénieur-e en centre d’expérimentation animale Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), Paris
Employeurs de la semaine