Coupe du Monde féminine de football : l’Université Grenoble Alpes encourage les « femmes sur tous terrains »

Affiche de la Coupe du monde féminine 2019 de football

Affiche de la Coupe du monde féminine 2019 de football

À moins de 30 jours de l’accueil de la Coupe du Monde féminine de football à Grenoble et de la sortie de son nouveau numéro de (H)auteurs consacrée au sport féminin, l’Université Grenoble Alpes invite toute sa communauté à venir soutenir les sportives lors de cette compétition internationale !

Du 7 juin au 7 juillet la France accueille la Coupe du Monde Féminine de foot et Grenoble accueille 5 matchs au Stade des Alpes.
  • Dimanche 09/06 à 15h30 : Brésil / Jamaïque
  • Mercredi 12/06 à 15h : République de Corée / Nigéria
  • Samedi 15/06 à 21h : Canada / Nouvelle-Zélande
  • Mardi 18/06 à 21h : Jamaïque / Australie
  • Samedi 22/06 à 17h30 : second tour - 8e de finale
Prenez-vos places !

L’UGA célèbre le sport féminin

L’occasion pour l’Université Grenoble Alpes de s’intéresser au sport féminin avec la sortie d’un nouveau numéro de son magazine (H)auteurs consacrée à l’histoire du sport féminin : « Les femmes sur tous les terrains ».
La sortie officielle de ce nouveau numéro est prévue le vendredi 7 juin à l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Vers des lendemains sportifs » (produite par la Communauté Université Grenoble Alpes, l’Université de Clermont Auvergne, l’Université de Lyon et l’Université Savoie Mont Blanc) qui se tiendra sur le village de la Coupe du Monde.

Découvrir le magazine (H)auteurs

La vision du développement durable aurait pu être différente de celle qui prévaut aujourd’hui. Dès 1972, Ignacy Sachs défendait un "écodéveloppement" plus ambitieux, plus équitable et plus radical.

À moins de 30 jours de l’accueil de la Coupe du Monde féminine de football à Grenoble et de la sortie de son nouveau numéro de (H)auteurs consacrée au sport féminin, l’Université Grenoble Alpes invite toute sa communauté...

The Conversation : "Alcool et French paradox : une consommation modérée n’a pas d’effet protecteur"

La consommation modérée d’alcool expliquerait le "French paradox". Débattue, parfois âprement, depuis de nombreuses années, l’existence de cet effet protecteur est désormais battue en brèche.

The Conversation : "Les aides à la presse peuvent-elles contribuer à promouvoir le journalisme d’intérêt public ?"

Les aides publiques aux médias, d’un montant très élevé, sont opaques, injustes et peu efficaces. Elles pourraient être réorientées vers la défense et la promotion du journalisme d’intérêt public.

newsroom.univ-grenob­le-alpes.fr/societe/coupe-du-monde-feminine-de-football-l-universite-grenoble-alpes-encourage-les-femmes-sur-tous-terrains--495034.kjsp’RH=1473086412372


This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |