Dossier de veille de l’IFÉ n°136, décembre 2020 : Écouter les élèves dans les différents espaces scolaires

image du dossier

image du dossier

Dossier de veille de l’IFÉ n°136, décembre 2020 : Écouter les élèves dans les différents espaces scolaires

Dossier de veille de l’IFÉ n°136, décembre 2020 : « Écouter les élèves dans les différents espaces scolaires » rédigé par Catherine Reverdy

On le voit, la vie scolaire est un sujet presqu’aussi vaste que les espaces scolaires dans lesquels elle évolue, et le Dossier de veille n° 136, « Écouter les élèves dans les différents espaces scolaires », ne prétend pas évoquer toutes les thématiques qui y sont reliées. Adoptant un détour par l’analyse du partage des espaces physiques, il interroge la manière dont ces espaces sont investis à la fois par les élèves et les personnels, laissant deviner des changements profonds dans les relations entre école et société.

Voir le dossier


This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |