L’Ecole participe à la Fresque du climat

Visuel de l'atelier La fresque du climat. Crédit photo Sophie Cornillet Jea

Visuel de l'atelier La fresque du climat. Crédit photo Sophie Cornillet Jeannin

Première étape : former les animateurs aux ateliers qui se dérouleront à la rentrée 2021. 

L’ENS de Lyon propose ainsi à une vingtaine de personnes au sein de l’ENS de Lyon de devenir animatrices ou animateurs, en vue d’animer les ateliers qui auront lieu en octobre 2021. 

Devenir formateur, pourquoi? pour transmettre une énergie aux participants des ateliers et leur donner envie de changer leurs comportements. Le rôle des formateurs est décrit comme celui d’organisateur des ateliers (en lien avec les services de l’ENS de Lyon), facilitateur et expert (une expertise "relative", acquise à l’issue de la formation) 

Qui peut s’inscrire à cette formation - Les personnels administratifs et techniques de l’ENS de Lyon (ou hébergés) ainsi que les enseignants et enseignants-chercheurs (incluant les chercheurs hébergés).  Le seul critère impératif est d’avoir un réel intérêt pour le sujet et une envie de communiquer avec un public plus large. 

Quand aura lieu la formation? Les 27 avril et 4 mai après-midi. Première session pour  participer en tant que stagiaire à un atelier Fresque du climat, 2e session pour être formé à l’animation. Les 2 sessions durent 3h chacune. 

Quels sont les engagements des animateurs - En binôme, les animateurs auront la charge d’animer 2 ou 3 ateliers en octobre 2021. La disponibilité requise est d’une demi-journée par atelier. L’idée est également de renouveler ces ateliers de la Fresque du Climat au fil des années. 

La formation aura-t-elle lieu en présentiel ou à distance? Sauf évolution notable des conditions sanitaires en vigueur, la formation aura lieu en distanciel.  

S’inscrire aux formations avant le 29 mars 2021

 

developpement.durable@ens-lyon.fr

formation.des.personnels@ens-lyon.fr


This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |