La start-up VetoPhage, lauréate des Trophées INPI 2022

Illustration Trophées INPI 2022
Illustration Trophées INPI 2022

Depuis 1991, les Trophées INPI récompensent des entreprises emblématiques de l’innovation française se distinguant par l’exemplarité de leur stratégie de propriété industrielle. En 2022, 6 entreprises ont été récompensées, parmi lesquelles VetoPhage, dans la catégorie « start-up ».

Créée en 2017, l’entreprise développe des solutions à l’antibiorésistance des animaux, avec l’objectif de proposer des outils de substitution aux antibiotiques, devenus inefficaces. La technologie mise au point par VetoPhage est basée sur l’utilisation de « phages » - virus naturellement présents dans l’environnement. Elle permet de mettre au point de nouveaux outils de détection rapide des bactéries pathogènes et des solutions alternatives aux antibiotiques. Leur premier outil de détection sera proposé sur le marché en mars 2023.

Hébergée au sein de l’incubateur de l’ENS de Lyon, VetoPhage a établi des liens avec le CIRI et le Laboratoire de Chimie.

Portrait de la start-up sur le site de l’INPI

AEF, 01/12/2022 : Trophées Inpi 2022 : six lauréats récompensés pour "le rôle essentiel de la PI dans leur stratégie de développement"