Le CNRS, acteur majeur de la Deeptech, à nouveau présent à Vivatech

    -     English
© VivaTech

© VivaTech

O    Valoriser la recherche est l’une des missions du CNRS. Avec près de 100 start-up créées par an, plus de 6 000 familles de brevets actives, plus de 1 300 licences actives et plus de 160 laboratoires communs avec des entreprises, le CNRS est un acteur majeur de la Deeptech en France.

o    Des scientifiques, des start-up et des technologies issues des laboratoires placés sous la tutelle du CNRS seront présents à l’édition 2021 de Vivatech.

Pour sa deuxième participation à Vivatech, rendez-vous de la tech mondiale en Europe qui aura lieu du 16 au 19 juin 2021 à Paris, le CNRS va présenter un large panel de son savoir-faire dans la Deeptech ! Des biotechs aux greentechs, en passant par les technologies quantiques ou le sport, les scientifiques et les start-up issues des laboratoires du CNRS et de ses partenaires vous présenteront les technologies de demain.

À découvrir par exemple sur l’espace du CNRS : des biocapteurs embarqués pour le diagnostic et le suivi des patients à distance, des solutions pour augmenter la durée de vie des modules photovoltaïques, une technologie pour réduire les nuisances sonores ou encore un vélo qui stimule les muscles de personnes en situation de handicap moteur.

Cette année, le CNRS a décidé de mettre tout particulièrement à l’honneur les technologies quantiques et l’hydrogène. Vous pourrez ainsi découvrir à Vivatech les dernières prouesses autour des processeurs quantiques et des piles à hydrogène. Programmation complète à venir !

Avec plus de 1 500 start-up issues des laboratoires placés sous sa tutelle, le CNRS compte parmi les grands acteurs de la Deeptech en France. Le « portrait-robot » de ces start-up : une entreprise qui, dix ans après sa création, emploie une vingtaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 millions d’euros et ce dans tous les domaines scientifiques.

Retrouvez plus d’informations sur les start-up issues des laboratoires du CNRS et de ses partenaires sur  :  
« La création d’entreprise, au CNRS, ça fonctionne » - CNRS info - 18 novembre 2020
Le CNRS est aussi un vivier à start-up ! - Communiqué de presse - 23 novembre 2020


This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |