Nuit du droit à Grenoble : le film d’une soirée à succès

Organisée en partenariat avec la Faculté de droit, la 1re édition de la Nuit du droit à Grenoble a rencontré un vif succès. Plus de 1 500 personnes ont participé à cet événement au sein du Palais de Justice de Grenoble.

Fêtée pour la première fois à Paris le 4 octobre 2017 à l’initiative du président du Conseil constitutionnel, la Nuit du droit était organisée cette année sur l’ensemble du territoire national avec pour objectif de mieux faire connaître le droit, ses principes et ses institutions.

Le 4 octobre dernier, à l’occasion des 60 ans de la Constitution française, la Cour d’appel de Grenoble, en partenariat avec la Préfecture de l’Isère, la Faculté de droit, l’Institut d’études politiques, le Barreau et le Tribunal administratif de Grenoble, a ouvert ses portes au public.

Le reportage de France 3 Alpes sur la Nuit du droit à Grenoble

Simulation d’un procès d’assises, ateliers d’initiation au droit, conférence sur la PMA : le programme de la première Nuit du droit à Grenoble a rencontré son public et un beau succès.

Organisée en partenariat avec la Faculté de droit, la 1re édition de la Nuit du droit à Grenoble a rencontré un vif succès. Plus de 1 500 personnes ont participé à cet événement au sein du Palais de Justice de Grenoble.

The Conversation : "Chine : comment les multinationales étrangères s’arment pour ne pas perdre la guerre des talents"

La politique du gouvernement en faveur de l’innovation oblige les entreprises occidentales à déployer des stratégies de rétention des compétences face à la concurrence des firmes locales.

Le projet Cool roofs présenté par des étudiants de la licence "Sciences humaines appliquées" (SHA) de l’Université Grenoble Alpes au budget participatif de la ville de Grenoble fait partie des 7 projets lauréats élus par...

Dans un ouvrage récemment paru, Alain Policar défend la possibilité d’un cosmopolitisme "enraciné", "stade suprême de l’humanisme".



NUIT DU DROIT // Grand succès pour la première édition grenobloise #NuitDuDroit2018 . Le grand public est venu en nombre pour découvrir le droit sous un autre jour pic.twitter.com/LnqW82AeBh

‘ Université Grenoble Alpes (@UGrenobleAlpes) 4 octobre 2018


Reconstitution d’un procès d’assises pic.twitter.com/15UiJDET3V

‘ PG CA GRENOBLE (@PG_CA_GRENOBLE) 4 octobre 2018


Conférence débat sur la procréation médicalement assistée entre Henri Oberdoff, professeur émérite de droit public et Olivier Véran, député de l’Isère pic.twitter.com/BRIlx1ZKHB

‘ Préfet de l’Isère (@Prefet38) 4 octobre 2018