QS Europe 2025 : la mobilité internationale, un marqueur de l’ENS de Lyon

Image de QS Europe 2025
Image de QS Europe 2025
, QS a publié son classement 2025 des universités européennes, où l’ENS de Lyon figure en très bonne place. En particulier en ce qui concerne le critère du nombre d’étudiants en mobilité, signe de la vitalité de la politique d’internationalisation et de la portée mondiale de l’École.

L’École est classée :
  • 1 place France pour le critère "Étudiants en échange sortants" ( 2e place en Europe), confirmant l’importance que l’ENS de Lyon accorde à la mobilité internationale, tout en soulignant les efforts qu’elle fournit pour la faciliter pour l’ensemble de ses étudiants.
  • 1 place France pour le critère "Publications par enseignant" ( 5e place en Europe), démontrant l’impact impressionnant de notre établissement à taille humaine dans le monde de la recherche et du milieu universitaire.


Ces classements soulignent notre attachement à la qualité de l’enseignement, à l’impact de la recherche et à la promotion des relations internationales.

Félicitations à l’ensemble des professeurs, étudiants et personnels pour leur contribution à ce succès et à notre politique des partenariats internationaux, que l’ENS de Lyon va s’attacher à renforcer à l’avenir.

Voir la position de l’ENS de Lyon dans les différents classements internationaux

En savoir plus sur le QS Europe 2025