Recherche INSTITUT-ITEM LANCEMENT AAP INSTITUT ITEM - TRANSITION ENVIRONNEMENTALE

Appel à Projets "Transition en Action" Edition 2022

L’Institut ITEM lance la 3ème édition de son AAP structurant "Transition en Action"

ITEM prévoit de financer 2 projets structurants, d’une durée maximale de 36 mois, en lien avec les thématiques de l’Institut. Les sujets en lien avec les risques ou la démarche "sobriété" seront considérés avec une attention particulière. L’interdisciplinarité devra traduire une réelle démarche de co-construction du questionnement scientifique.

ITEM affiche une politique volontariste et innovante en matière de partenariat permettant le co-financement de bourses de thèses ou de postdocs. Le calendrier de l’AAP est adapté en conséquence.

Il est également attendu de chaque projet une action pédagogique pouvant revêtir des formes multiples, et s’adressant à au moins deux formations de masters et/ou écoles doctorales dans l’optique d’une sensibilisation interdisciplinaire.

BUDGET

  • Chaque projet peut solliciter jusqu’à deux allocations, au choix: 2 allocations post-doctorales de 1,5 an chacune au maximum ou 1 allocation doctorale de 3 ans et 1 allocation postdoctorale de 1,5 an au maximum.
  • Le fonctionnement attribué peut aller jusqu’à 35K¤, pouvant être transformé pour financer des postes de BIATSS (hors BAP J)
  • En cas de co-financement, la part de fonctionnement sera abondée jusqu’à 65K¤ au total.

CALENDRIER

LIENS VERS

Description intégrale de l’appel à projets 2022 et formulaire de candidature
Voir modalité de dépôt des projets dans la description de l’AAP

Description intégrale de l’appel à projets 2022

formulaire de candidature


This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |