Sophie Chevallon est nommée directrice de la communication du CNRS

    -     English
Mme Sophie Chevallon © Studio Max 12

Mme Sophie Chevallon © Studio Max 12

Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, a nommé Sophie Chevallon directrice de la communication de l’organisme à compter du 1er septembre 2020. Sophie Chevallon présidait Kalosiny, société de conseil en communication et stratégie de marque, après avoir dirigé pendant neuf ans la communication du groupe Saint-Gobain.

Parallèlement à ses études de Droit, de Sciences Politiques et de Communication, Sophie Chevallon a débuté sa carrière dans la presse en 1988 au sein de la rédaction de RTL. Après avoir présenté les journaux sur France Info en 1994, elle a rejoint RMC en tant que journaliste politique, puis Public Sénat entre 2000 à 2002.

Sophie Chevallon a par la suite occupé les fonctions de conseillère chargée de la communication et de la presse dans plusieurs cabinets ministériels : auprès du secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement, Porte-Parole du Gouvernement de 2002 à 2004, du ministre de la Recherche de 2004 à 2005, et enfin du ministre de la Justice de 2005 à 2007.

Après avoir dirigé la communication du groupe Saint-Gobain, entreprise française spécialisée dans la production, la transformation et la distribution de matériaux de 2007 à 2016, Sophie Chevallon a fondé Kalosiny, société de conseil en communication et stratégie de marque.

Parallèlement, elle enseigne l’image de marque et la culture d’entreprise en master à l’Iscom, institut supérieur de communication et publicité.

La fondation CNRS

Pour accompagner et développer une recherche au meilleur niveau.


This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |