Une 5 e journée mondiale pour célébrer les plantes !

logo Fascination of Plants Day 2019

logo Fascination of Plants Day 2019

Pour les passionnés de plantes ou pour les botanistes curieux, la cinquième journée mondiale de célébration des plantes ( Fascination of plants day ), qui aura lieu le 18 mai 2019, ouvre la porte à de nombreux événements à travers la France et le monde. L’occasion de créer du lien entre le public et le monde du végétal.

Le 18 mai 2019 a lieu la 5è journée mondiale de célébration des plantes. Une belle opportunité pour nouer du lien entre le public et les végétaux, avec de nombreux événements proposés à travers le monde tout au long du mois de mai. Sous l’égide de l’Organisation européenne des sciences végétales (EPSO) et en partenariat avec l’Inra, coordinateur en France de l’événement, le Fascination of plants day a l’ambition de promouvoir l’importance des plantes dans notre quotidien et des travaux de recherche menés dans le domaine du végétal. Premières productrices de biomasse mondiale, les plantes sont essentielles pour l’alimentation (humaine et animale), la santé, la production d’énergie, et font l’objet de nouveaux usages (par exemple dans la construction).

Ateliers, visites de laboratoires, conférences et autres rencontres avec des chercheurs et des passionnés de plantes... il y en aura pour tous les goûts, et tous les publics ! Tous les curieux sont les bienvenus, ainsi que les étudiants et les médias abordant de près ou de loin la science des plantes, la recherche agricole, la conservation de l’environnement, la biodiversité ou l’éducation. Cette année, l’Inra et ses partenaires participeront à cet événement à travers diverses manifestations organisées en métropole à Angers, Nantes, Nice, Paris, Toulouse et Versailles, et à Petit-Bourg en Guadeloupe.

Entrée libre ou sur inscription, selon les manifestations.