Université Paris sud - Paris 11

Orsay
Université Paris sud - Paris 11  
Life Sciences - Oct 18
Life Sciences
Diana Garcia Garcia est doctorante à l'Institut des Neurosciences Paris-Saclay (Univ. Paris-Sud/CNRS). Elle est l'une des 35 lauréates des Prix Jeunes Talents France 2019 Pour les femmes et la science dont le palmarès a été révélé le 8 octobre 2019, lors d'une cérémonie organisée par la Fondation L'Oréal.
Health - Oct 14

Une analyse menée par une équipe impliquant des chercheurs de l'Université Paris-Sud vient bousculer les idées reçues sur l'impact que peuvent avoir l'hormonothérapie et la chimiothérapie sur la qualité de vie des femmes atteintes d'un cancer du sein.

Astronomy - Sep 9

La tête perdue dans les étoiles, à observer les constellations un soir d'été. Nous l'avons tous fait au moins une fois au cours de notre vie. Mais vous êtes-vous déjà demandé si ce que nous voyons est tout ce qu'il y a - Et si nos yeux ne voyaient qu'une partie de la matière ordinaire - étoiles, planètes, galaxies - qui compose notre univers ?

Physics - Jul 19

Une équipe du laboratoire FAST (Fluides, Automatique et Systèmes Thermiques, CNRS/Université Paris-Sud) participe à un projet international dont le financement à hauteur de 8 millions de dollars vient d'être annoncé par la fondation Simons de New York.

Health - Jul 8
Health

Le projet Destination 2024 porté par Marc Humbert, Professeur de pneumologie à l'Université Paris-Sud a été sélectionné dans le cadre du 4ème appel à projets Recherche-Hospitalo-Universitaire (RHU) en santé.

Earth Sciences - Sep 23
Earth Sciences

Participez à la recherche de nouveaux cratères d'impact grâce à un nouveau programme de science participative co-conçue par un enseignant-chercheur du laboratoire Géosciences Paris-Sud (GEOPS- UPSud/CNRS).

Physics - Aug 27

Grâce à l'intégration et la caractérisation de films minces ferroélectriques dans des micro-dispositifs capacitifs, des chercheurs du C2N ont montré qu'il est possible de contrôler leur réponse photostrictive avec une résolution temporelle sub-nanoseconde en jouant sur le champ électrique interne.

Health - Jul 11

Des recherches impliquant des équipes de la Faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Sud ont permis d'identifier un nouveau mécanisme d'action responsable des chocs anaphylactiques jusqu'à présent inexpliqués.

Life Sciences - Jun 27
Life Sciences

Les flippases sont des protéines membranaires qui participent au maintien d'une asymétrie lipidique entre les deux ' couches ' des membranes cellulaires.




website preview

This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |