Université de Strasbourg

Strasbourg, Alsace
Web: Université de Strasbourg external link
Sciences sociales - 21.03
Le projet de loi du gouvernement sur les violences sexuelles, présenté mercredi 21 mars en conseil des ministres, devrait fixer un seuil de consentement à 15 ans. S'il est adopté, toute relation sexuelle entre un enfant de moins de 15 ans et un majeur sera considérée comme un viol.
Médecine - 20.03

' Il est où le bonheur - ', s'interrogeait Christophe Maé dans sa chanson, Sarah Schimchowitsch, elle, ne le chante pas mais l'étudie.

Sciences de la vie - 19.03
Sciences de la vie

Le CNRS a dévoilé le 15 mars une grande partie de ses Talents 2018. Les médailles d'argent, de bronze et de cristal, qui récompensent des chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs, distinguent cette année 40 femmes et 42 hommes, parmi lesquels quatre chercheurs strasbourgeois.

Evénement - 15.03
Evénement

Lors de la nouvelle édition de la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes, Wifek, Mary-Ambre, Yves, Lucie, Romain, Florian, Nathaly, Clarisse, Santiago, Maxime, Camille et Arnaud disp

Littérature - 9.03

Les 15 et 16 mars le groupe d'Etudes Orientales de l'Université de Strasbourg organise un colloque international autour de l'auteur japonais Haruki Murakami.

Médecine - 20.03

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour vous permettre d'accéder à vos espaces réservés et personnels,

Sciences de la Terre - 16.03

Depuis le 1er janvier 2018, l'Université de Strasbourg, ses établissements associés ainsi que ses partenaires EPST démarrent un nouveau contrat quinquennal avec le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Sciences de la vie - 12.03

Du 12 au 18 mars, c'est la semaine du cerveau, l'occasion de nous intéresser à un de ses composants méconnus : les cellules gliales.

Chimie - 14.02

Les chercheurs de l'Institut Charles Sadron de Strasbourg et de l'Institut Max Planck de Mayence sont parvenus à comprendre pourquoi certains polymères insolubles dans l'eau ou l'alcool se dissolvent lorsque ces deux liquides sont mélangés.





website preview