A Bordeaux la Marche pour les sciences devient un collectif

A Bordeaux la Marche pour les sciences devient un collectif

En 2017, un million de personnes ont marchaient dans 600 villes du monde, le même jour. A Bordeaux, environ 700 personnes participaient à cette marche. Pour tirer parti de cette énergie positive, étendre cette mobilisation et en maximiser l’impact, les bordelais proposent de se constituer en collectif citoyen.

Initiée en réaction aux développements des positions anti-sciences, la Marche pour les sciences (« March for Science ») est devenue un événement mondial. Le 22 avril 2017, Bordeaux faisait partie de la quinzaine de villes françaises qui participaient à ce grand mouvement citoyen. L’université de Bordeaux a soutenu cette marche citoyenne. 

Cette année, à Bordeaux, la Marche pour les Sciences devient le collectif citoyen "TOUS EN SCIENCES". Ce collectif a vocation à rassembler tous ceux qui désirent promouvoir et défendre la démarche scientifique. Sous la devise "le savoir scientifique n’est pas une opinion", le collectif vise à organiser des événements récurrents afin de remettre les sciences au coeur du débat citoyen, de renforcer le dialogue entre science et société.

"TOUS EN SCIENCES" sera officiellement lancé à l’occasion de sa première rencontre/débat Sciences-Média-Société qui se tiendra le  de 17h à 19h dans l’Auditorium de Cap Sciences.

L’assemblée constitutive du collectif se tiendra le lundi 23 avril à 18h à Cap Sciences.

Participez !



Pour participer à la rencontre-débat et/ou à l’assemblée constitutive, inscrivez-vous. 

Inscription obligatoire en ligne via ce formulaire >

Si vous pensez qu’il est important de défendre la démarche scientifique et l’esprit critique et d’en débattre entre scientifiques et citoyens, rejoignez le collectif, quel que soit votre profil. 


Pour suivre et rejoindre le collectif "Tous en sciences"

Facebook >

Lettre électronique >

Rejoindre le collectif >