Www.inserm.fr fait peau neuve

  »   Français      

Une nouvelle version du site web de l’Inserm vient d’être mise en ligne. Conçu et réalisé par l’Inserm et l’agence W*, le site a été repensé non seulement graphiquement mais également d’un point de vue ergonomique, technique, et éditorial. Objectif : consolider la place de l’Institut comme diffuseur d’informations relatives à la santé et à la recherche biomédicale et renforcer la visibilité de l’Inserm sur le web.

Parmi les nouveautés, on notera :

  • Une page d’accueil pour tous les publics de l’Inserm

Dès la page d’accueil, l’internaute découvre non seulement les actualités phares du moment (découvertes, évènements...), mais il a également accès à des informations institutionnelles ou plus spécifiquement destinées aux professionnels de la recherche.

  • Une nouvelle rubrique « La recherche à l’Inserm »

Une rubrique « tout public » qui décrit l’ensemble des pans de la recherche biomédicale dans lesquels l’Inserm est impliqué, de la recherche fondamentale à la valorisation des découvertes, du laboratoire au lit du patient. Cette rubrique met également en lumière les laboratoires et les chercheurs de l’Inserm, par le biais de reportages photographiques (issus du magazine Science&Santé) et de portraits.

  • Une nouvelle maquette pour les dossiers d’information

Sclérose en plaques, développement du médicament, microbiote intestinal : les dossiers d’information sont les pages plus consultées du site. Une nouvelle maquette a été conçue pour les rendre encore plus attractifs. Elle introduit notamment un nouveau niveau de lecture pour les internautes les plus pressés ! Des infographies scientifiques viendront en outre enrichir ces pages très prochainement.

  • La visibilité internationale de l’Inserm sur le web est développée avec la version anglaise du site, enrichie en contenus : https://www.inserm.fr/en/

Par ailleurs, afin d’accroitre sa visibilité dans un contexte partenarial en constante évolution, l’Inserm simplifie sa communication. Cette démarche s’appuie notamment sur l’optimisation de son logo, désormais « allégé » des éléments textuels qui le composaient. Dans le même temps, l’Inserm se dote d’une signature qui symbolise les missions de l’Institut et ses valeurs :« La science pour la santé », et sa vocation internationale « From science to health ».

* W est une agence de stratégie et de création dédiée aux marques (brand management, retail, communication intégrée, digital, éditorial). Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, W reçoit des distinctions créatives nationales et internationales dans toutes les disciplines.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr / leblog.wcie.fr

Contacts presse agence W : Marion Weill – m.weill [at] wcie (p) fr – 07.70.44.71.59