Nathalie Fargier, lauréate du Cristal CNRS 2017

Nathalie Fargier, lauréate du Cristal CNRS 2017

Toutes nos félicitations à Nathalie Fargier, directrice de l’UMS Persée : elle vient de se voir attribuer la médaille de Cristal du CNRS. Le cristal du CNRS distingue des ingénieurs, des techniciens et des administratifs et récompense ainsi celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.
Ancienne élève de l’Institut d’études politiques (IEP) de Grenoble et de l’école nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (ENSSIB), Nathalie Fargier est aujourd’hui conservateur des bibliothèques et directrice de l’UMS Persée (Université de Lyon, CNRS, ENS de Lyon). La documentation électronique, les bibliothèques numériques et la numérisation des collections patrimoniales sont ses domaines de spécialité.
Depuis 2013, Nathalie Fargier co-pilote, au sein de Bibiliothèque Scientifique Numérique ( BSN ) l’axe BSN 5 consacré à la numérisation du patrimoine scientifique de l’enseignement supérieur et de la recherche.


 
Logo Careerjet