Nominations à l’École polytechnique

Nominations à l’École polytechnique

Nadine Brière est nommée Directrice générale des services, Benoît Deveaud est nommé Directeur adjoint de l’enseignement et de la recherche et Rachel Maguer Directrice des Relations internationales et du Marketing.

Nadine Brière est nommée Directrice Générale des Services de l’École polytechnique. Elle est placée sous la responsabilité de François Bouchet, directeur général.
Nadine Brière a débuté sa carrière en 1987 en rejoignant Isoroy, groupe industriel repris par Kering (anciennement Pinault-Printemps-Redoute PPR) et ce, en qualité de Responsable des services financiers du Groupe. Fin 1991, elle devient Secrétaire générale d’Iéna Finance et Industries, groupe réunissant des filiales industrielles et de services. De 1996 à 2004, elle ’uvre à l’Institut Gustave Roussy (Centre de lutte contre le cancer) comme Directrice des affaires financières, Responsable des dons et legs, Trésorière. Nadine Brière rejoint ensuite en 2005 le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche : nommée Secrétaire général de Supélec, elle occupe ce poste jusqu’en 2013, ainsi que celui de Directeur de la Fondation. A l’automne 2013, elle devient Directeur général délégué de Supélec. Après la création de CentraleSupélec en janvier 2015, qui réunit l’ancienne École Centrale Paris et l’ancienne École Supélec, elle est Directeur général adjoint de ce nouvel EPSCP. 
Nadine Brière est diplômée de Neoma Business School et de Sciences Po Paris.

Benoît Deveaud est nommé Directeur adjoint de l’enseignement et de la recherche à l’École polytechnique. Il est placé sous la responsabilité de Frank Pacard, directeur de l’enseignement et de la recherche.
Benoît Deveaud a débuté sa carrière de chercheur en 1974 au Centre National d’Études des Télécommunications (CNET) de Lannion avant de rejoindre, en 1986, l’équipe de Daniel Chemla et Jag Shah aux Bell Laboratories (Holmdel, New Jersey, États-Unis). Il revient au CNET en 1988 en qualité de responsable de groupe. Nommé professeur de physique à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en 1993, il prend, de 1995 à 2006, la direction de l’Institut d’Électronique et de Photonique Quantiques. En 2005, il est également nommé Directeur du Centre National de Compétence en Recherche « Quantum Photonics » qu’il dirige jusqu’en 2013. En 2008, Benoît Deveaud est promu Doyen de la recherche à l’EPFL. A ce titre, il est en charge de la planification et de l’organisation des activités de recherches de l’EPFL. De janvier 2016 à mars 2017, il est le Directeur de l’Institut de Physique de l’EPFL.
Diplômé de l’École polytechnique (X1971), Benoît Deveaud est titulaire d’un DEA en optoélectronique de l’Université de Rennes et d’un doctorat de l’Université de Grenoble.

Rachel Maguer est nommée Directrice du Marketing et des Relations Internationales de l’École polytechnique. Elle est placée sous la res-ponsabilité de Frank Pacard, directeur de l’enseignement et de la recherche.
Rachel Maguer a débuté sa carrière en tant que spécialiste des ventes et marketing chez Macromedia / Adobe en 2001 avant de devenir Responsable Marketing et Communications en 2003. Elle rejoint l’ESCP Europe Business School en 2005 en tant que Responsable du marketing et du développement de l’Executive MBA. Nommée Responsable marketing et études de marché en 2009, elle prend la tête du service marketing en 2012. En 2015, Rachel Maguer est promue Directrice marketing et business development de l’ESCP Europe
Rachel Maguer est titulaire d’un BA Hons en relations internationales et langues étrangères de l’Université de Salford, Manchester. Elle est également diplômée du Chartered Institute of Marketing et a suivi une spécialisation en « International Business Development Strategy » à HEC Business School en 2015.


 
Jobs on