Université Claude Bernard - Lyon 1


Université Claude Bernard - Lyon 1   link
Location: Lyon
43 Boulevard du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne
Health - Jan 30, 2018
–º Protocole sanitaire : Consultez les consignes de l'Université Comment les bactéries font elles pour infecter notre organisme - Quelles "armes" leur permettent de passer à travers les mailles du filet de notre système immunitaire - C'est ce que tente de comprendre l'équipe de Thomas Henry chercheur à l'Inserm et ses collaborateurs du CNRS de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et de l'ENS de Lyon regroupés au sein du Centre international de recherche en infectiologie (CIRI).
Health - Jan 30, 2018

Comment les bactéries font elles pour infecter notre organisme - Quelles "armes" leur permettent de passer à travers les mailles du filet de notre système immunitaire - C'est ce que tente de comprendre l'équipe de Thomas Henry chercheur à l'Inserm et ses collaborateurs du CNRS de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et de l'ENS de Lyon regroupés au sein du Centre international de recherche en infectiologie (CIRI).

Environment - Oct 19, 2017

–º Protocole sanitaire : Consultez les consignes de l'Université Comment de nouvelles espèces émergent-elles et se diversifient-elles dans la nature - Le processus de l'évolution par sélection naturelle explique cette diversification, mais les conditions génétiques et environnementales dictant ce mécanisme restent pourtant mal connues.

Campus - Sep 18, 2017

–º Protocole sanitaire : Consultez les consignes de l'Université PULSALYS, la Société d'Accélération du Transfert de Technologies de Lyon Saint-Etienne annonce la signature du contrat de transfert de la technologie LIBS à la société ABLATOM, spin-off de l'Institut Lumière Matière (ILM, Université Claude Bernard Lyon 1 / CNRS) fondée en 2017 par Florian Trichard à Villeurbanne.

Life Sciences - Sep 3, 2017

Des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CNRS, en collaboration avec des équipes de l'IRD, de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et du CIRMF au Gabon, viennent de démontrer que l'exposition à différentes bactéries au cours du développement des larves de moustiques (Aedes aegypti) se répercute sur leur aptitude à devenir vecteurs d'arbovirus au stade adulte.

Life Sciences - Oct 19, 2017

Comment de nouvelles espèces émergent-elles et se diversifient-elles dans la nature - Le processus de l'évolution par sélection naturelle explique cette diversification, mais les conditions génétiques et environnementales dictant ce mécanisme restent pourtant mal connues.

Computer Science - Oct 1, 2017

Recouvrir une surface plane avec un motif unique est un problème mathématique qui intéresse l'Homme depuis l'Antiquité, notamment pour la qualité esthétique des pavages, comme les mosaïques et les carrelages.

Innovation - Sep 18, 2017

PULSALYS, la Société d'Accélération du Transfert de Technologies de Lyon Saint-Etienne annonce la signature du contrat de transfert de la technologie LIBS à la société ABLATOM, spin-off de l'Institut Lumière Matière (ILM, Université Claude Bernard Lyon 1 / CNRS) fondée en 2017 par Florian Trichard à Villeurbanne.

Health - Sep 3, 2017

? Protocole sanitaire : Consultez les consignes de l'Université Des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CNRS, en collaboration avec des équipes de l'IRD, de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et du CIRMF au Gabon, viennent de démontrer que l'exposition à différentes bactéries au cours du développement des larves de moustiques (Aedes aegypti) se répercute sur leur aptitude à devenir vecteurs d'arbovirus au stade adulte.




Website Preview

This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |