Aix-Marseille Université organise le forum AMUSEC 2022

      -       Français   -  English

Porté depuis 2016 par Aix-Marseille Université, AMUSEC est un événement dédié à la recherche, au développement, à l’innovation et aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique. Ce forum pluridisciplinaire, destiné à l’échange et au partage de la communauté de la cybersécurité, rassemble acteurs de la recherche publique et du monde industriel.

Ce rendez-vous incontournable dans le domaine des technologies de sécurité réunit les praticiens du secteur : enseignants, chercheurs, étudiants, ingénieurs, responsables de la sécurité des systèmes d’information, directeurs des systèmes d’information, chefs de projets, architectes, développeurs, auditeurs, pentesters, ou hackers éthiques. Une présentation des différentes formations en Région Sud en lien avec la cybersécurité se déroulera en fin d’après-midi le jeudi 5 mai. Cette 6ème édition sera introduite par le Général Pascal Facon et Mme la Députée Sereine Mauborgne en fera la clôture.
Au travers de conférences, de démonstrations, de posters et de tables-rondes, AMUSEC a pour objectifs :

o La compréhension du contexte et des enjeux de la sécurité : scientifiques, juridiques, sociétaux, technologiques, etc.
o La connaissance de l’état de l’art offensif et des menaces sécuritaires actuelles o La présentation de l’état des connaissances scientifiques en termes de sécurité o La présentation des défis et des solutions d’entreprise Le forum donnera un aperçu des principales parties prenantes, de leurs missions et feuilles de route, et fera un état des lieux sur des sujets d’actualité comme les modules de plate-forme de confiance, la cybersécurité des véhicules, la cybersécurité de la blockchain, la cryptomonnaie, le chiffrement homomorphe, la cryptographie post-quantique, la sécurité du vote électronique, la cryptographie des données distribuées privées ou encore la sécurité de l’intelligence artificielle embarquée.
Cet évènement est organisé par Aix-Marseille Université, l’Institut de Mathématiques de Marseille, l’Institut Archimède, le CNRS, l’Université de Toulon, le laboratoire IMath et l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. AMUSEC 2022 réunit nombre de partie prenantes de la Cybersécurité (ANSSI, Campus Cyber, CEFCYS, Naval Group, Holiseum, Thalès Group, ITK Engineering, Zama, INRIA, CEA, CNRS, UCA, ENS).

Plus d’informations : https://amusec.i2m.univ-amu.fr/


This site uses cookies and analysis tools to improve the usability of the site. More information. |