chimie

Chimie - Physique - 16.04
Chimie - Physique
Le Laboratoire de chimie : quelques chiffres. Le Laboratoire de chimie compte environ 115 membres : - ' 35 chercheurs ou enseignants-chercheurs - ' 16 personnels techniques et administratifs - ' 58 doctorants et post-doctorants - Évolutions dans la manière de travailler - Tout travail expérimental, qui correspond à une très grande partie de notre activité, est à l'arrêt.
Chimie - Environnement - 31.03
Chimie - Environnement

Le Conseil européen de la recherche (ERC) vient de communiquer la liste des bénéficiaires des bourses Advanced .

Sciences de la vie - Chimie - 4.11.2019
Sciences de la vie - Chimie

L'Å“uf de pintade est un des plus résistants du monde ovipare. Des scientifiques de l'Inra viennent de mettre en lumière les facteurs responsables de cette solidité remarquable en démontrant que la quantité, le type et la distribution de la matrice organique dans le minéral contribuent de manière très importante aux propriétés mécaniques de la coquille de l'Å“uf.

Environnement - Chimie - 13.06.2019
Environnement - Chimie

De nouvelles mesures d'une variante isotopique très rare de l'oxygène dans l'air contraignent les variations de l'ozone dans l'ensemble de la basse atmosphère depuis la période préindustrielle.

Environnement - Chimie - 13.01
Environnement - Chimie

En réponse à deux problématiques environnementales majeures : la réduction du CO2 dans l'atmosphère et le recyclage des métaux stratégiques (cobalt, nickel, terres rares), peu abondants sur notre planète mais quotidiennement utilisés dans les outils

Santé - Chimie - 18.07.2019
Santé - Chimie

Publiée le 17 juillet 2019 dans Environmental Health Perspectives , l'étude menée par l'équipe Gestation et perturbateurs endocriniens de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) et du laboratoire Toxalim (ENVT/Inra/Toulouse INP Purpan/UT3

Informatique - Chimie - 17.04.2019

Un nouvel outil informatique fondé sur les méthodes de l'intelligence artificielle a permis d'identifier des effets toxiques du bisphénol S, substitut fréquent du bisphénol A dans les contenants alimentaires, à partir de données déjà publiées.


Ce site utilise des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site. Plus d'informations. |