Sciences de l'ingénieur

Agronomie - 19.07
Agronomie
Les chercheurs de l'Inra et de l'Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV) de l'université de Bordeaux publient la première séquence du génome d'un porte-greffe de vigne. Ces résultats présentent l'assemblage et l'annotation du génotype d'origine américaine Vitis riparia « Gloire de Montpellier ».
Agronomie - 11.07

Agronomie - 26.06
Agronomie

Une équipe de chercheurs du CNRS, de l'Inra et de La Rochelle Université vient de montrer pour la première fois que l'agriculture biologique profite aux colonies d'abeilles mellifères en particulier pendant la période de disette alimentaire à la fin du printemps.

Agronomie - 11.07

Dans un article à paraitre le 11 juillet 2019 dans le British Medical Journal , des chercheurs de l'Equipe de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (EREN / Inserm / Inra / Cnam / Université Paris 13) rapportent une augmentation du risque de cancer chez les consommateurs de boissons sucrées dans la cohorte NutriNet-Santé.

Agronomie - 12.06

Un consortium français piloté par l'Inra, en collaboration avec l'Inserm, les universités de Lyon 1 et de Clermont Auvergne, les Hospices Civils de Lyon, les Centres de Recherche en Nutrition Humaine Rhône-Alpes et Auvergne, vient de montrer que la consommation de certains lipides présents naturell

Actuellement 30 emplois dans les domaines Génie civil, Électrotechnique, Génie mécanique, Agronomie/Science alimentaire, Architecture, Transport, Microtechnique.
Emplois choisis