Sciences de l'ingénieur

Agronomie - 15.11
Agronomie
Des chercheurs de l'Inra et de la Scuola Superiore Sant'Anna à Pise (Italie) ont démontré que toutes les communautés adventices - la flore spontanée des champs cultivés - ne génèrent pas de perte de rendement, même en situation d'absence de désherbage, et qu'une forte diversité d'adventices est associée à un risque plus faible de perte de rendement.
Agronomie - 6.11
Agronomie

Selon les termes de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'alimentation est durable lorsqu'elle contribue à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des habita

Agronomie - 30.09
Agronomie

Dans le cadre du projet européen Prolific 1 , des scientifiques de l'Inra associés aux chercheurs de l'université d'Uppsala en Suède2 ont identifié un gène du tissu adipeux qui pourrait être impliq

Agronomie - 9.10
Agronomie

Des chercheurs de l'Inra et du CNRS viennent de montrer pour la première fois que la pollinisation par les abeilles surpassait l'utilisation de produits phytopharmaceutiques dans le rendement et la rentabilité du colza.

Agronomie - 19.07
Agronomie

Les chercheurs de l'Inra et de l'Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV) de l'université de Bordeaux publient la première séquence du génome d'un porte-greffe de vigne.

Liens - Microtechnique