Sciences humaines

Histoire - 17.02
Histoire
Dans une étude publiée en février 2020 dans la revue PNAS , des chercheurs du Muséum national d'Histoire naturelle, du CNRS, de l'Institut Max Planck d'anthropologie évolutive de Leipzig et de l'Université Johannes Gutenberg de Mayence (JGU), ont validé une nouvelle méthode pour étudier l'alimentation des mammifères à l'époque préhistorique.
Histoire - 11.04.2019
Histoire

Une équipe pluridisciplinaire internationale, impliquant le MNHN, le CNRS avec le laboratoire Pacea, a découvert une nouvelle espèce d'hominine, Homo luzonensis (contemporaine d'Homo sapiens), lors de fouilles effectuées dans la grotte de Callao, située sur l'île de Luzon, au Nord des Philippines.

Philosophie - 24.10.2018
Philosophie

Des chercheurs du CNRS (membre de TSE – Université Toulouse Capitole), du MIT, des universités d'Harvard et de Colombie Britannique, ont lancé en 2016 la plateforme en ligne « Moral Machine » dans

Art et Design - 19.12.2018

Que se passe-t-il dans notre cerveau lorsque nous dormons - Pour répondre à cette question, des chercheurs français ont réalisé les premiers films de l'ensemble du cerveau du rat pendant son sommeil grâce à une technique innovante d'imagerie par ultrasons.

Musique - 10.10.2018