Sciences naturelles - Physique

Environnement - 1.04
Environnement
Source de toute vie sur Terre, l'apparition de l'eau sur notre planète reste inconnue. Pour les scientifiques, des réponses peuvent se trouver dans la composition chimique des océans. En particulier leur composition en isotopes stables de l'hydrogène 1H et 2H ' cet isotope "lourd" est aussi appelé "deutérium".
Physique - 30.03
Physique

Une palette de couleurs sur une plaque argentée : voici à quoi ressemble la première photographie couleur de l'histoire, prise par le physicien français Edmond Becquerel, en 1848.

Physique - 27.01
Physique

La création d'un plasma, un gaz ionisé constitué d'ions, d'électrons et de gaz neutre, est souvent réalisée en accélérant les électrons dans un champ électrique continu (décharges continues) ou alternatif, dans le domaine radiofréquence (décharges RF).

Sciences de la vie - 30.03
Sciences de la vie

Chez les plantes à graines, la germination est une étape critique pour la jeune plante qui émerge du milieu protégé de la graine et entre au contact des conditions stressantes du milieu extérieur.

Environnement - 6.11.2019

C'est un film d'eau généré par frottement, bien plus mince qu'attendu et surtout bien plus visqueux que l'eau usuelle, qui ressemble au « granité » que l'on boit l'été, qui rend la glace si glissante.

Actuellement 69 emplois dans le domaine Physique.
Emplois choisis